
PSYCHOGÉNÉALOGIE & GÉNOSOCIOGRAMME
« Comprendre sa famille et décider d'être soi »
(Véronique Cézard-Kortulewski, éditions Amyris, collection les Singuliers, parution juin 2018)
A partir de l’histoire familiale, en tenant compte du contexte et des évènements historiques, des relations intra-familiales et des parcours de vie de chaque membre à chaque génération, la psychogénéalogie propose l’exploration guidée des transmissions visibles et invisibles, les secrets et non-dits…pouvant entrainer des traumatismes et des maux aux générations futures.
Il s’agit d’apprendre à distinguer ce qui est de la transmission familiale, de sa propre volonté et de ses propres choix. Permettre d’évacuer les transmissions toxiques de nos aïeux qui peuvent se traduire en problèmes organiques, fragilités psychiques, accidents…et, ainsi, d’apaiser les tensions, de soulager nos problèmes existentiels et les phénomènes de scénarios de répétitions.
Dans cette discipline, l’usage de l’outil de l’arbre généalogique appelé génogramme ou génosociogramme propose d’explorer et de mettre en lumière les différentes informations recueillies auprès des membres de la famille et des réseaux sociaux de proximité (proches voisins, amis, médecins, notaires…).
« Savoir se libérer des maux et des mots de nos ancêtres pour se construire et être bien dans sa vie ». »
Véronique Cézard-Kortulewski.
...............................................................
-
Durée des séances: 1h (en moyenne 4 à 5 séances)
-
Honoraires: 70€*
Le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite. Consultation à domicile possible à la demande.
*Pour les personnes en situation de précarité (chômeur, étudiant etc.), un tarif adapté peut être proposé. N'hésitez pas à l'évoquer au cours de la séance.

Source et crédits illustration "arbre de vie": freepng.fr